Vente systèmes et accessoires de ventilation de toiture haute qualité pour professionnels en France
LA VENTILATION DE TOITURE
Une bonne ventilation de la toiture est tout aussi importante que sa bonne isolation. Une toiture non ventilée favorise le développement de moisissures et de champignons car l'atmosphère va y être humide et chargée en vapeur d'eau.
Les DTU 40.1 et 40.2(1) définissent précisément les règles concernant l'aération de la toiture ; elle doit se faire via un vide d'air situé, soit entre le dessous des liteaux et l'écran souple de sous-toiture, soit entre le dessous des liteaux et le dessus de l'isolant.
MAGE® France, fabricant expert de systèmes et de solutions haute qualité pour la ventilation de toiture, a élaboré pour vous, les spécialistes du métier, une gamme complète d'accessoires dédiés aux toitures en pente afin de ventiler le vide sous toit en générant une circulation d'air entre le haut de la toiture (faîtage/arêtier) et le bas de la toiture (gouttières), comme suit :
-> installation d'un closoir ventilé (souple ou rigide) pour la ventilation haute, qui permet d'assurer que le faîtage et l'arêtier du toit restent étanches et d'empêcher l'entrée des poussières et de l'humidité
-> application d'un écran souple de sous-toiture (EST) pour les revêtements de toiture en tuiles (terre cuite, plates, à emboîtement ou béton) et les ardoises La lame d'air, appelée vide d'air ou vide sous toit, doit être ventilée grâce à l'installation de ce dispositif spécifique. Si l'écran souple de sous-toiture est de type HPV (haute perméable à la vapeur d'eau), on peut poser l'isolant directement dessus, sans lame d'air.